Ciel du mois de mai   Prévisions Astrologiques Mondiales

 

 

C’est l’événement astrologique majeur de cette année. Le 15 mai, Uranus entrera dans le signe du Taureau. Il y séjournera jusqu’au 7 novembre avant de revenir par rétrogradation dans le signe du Bélier. Le 6 mars 2019 il réintègrera le signe du Taureau qu’il transitera jusqu’au 26 avril 2026.

Uranus

Uranus est une planète dite transpersonnelle et collective. Elle met en moyenne quatre-vingt-quatre ans pour effectuer sa révolution solaire ou le tour du zodiaque. Elle reste selon les cycles plus ou moins sept années dans un signe. Uranus représente l’originalité, l’indépendance, la liberté, le progrès, la révolte aussi. Elle est source de changement, de bouleversement, de modernité ou de réforme. Souvent, cette planète est source d’imprévu, de surprise, d’événement inopiné et soudain. Elle permet aussi l’affirmation et le dépassement de sois. En astrologie mondiale, Uranus agit surtout dans un sens de réforme. Celles-ci peuvent être sinon violentes, relativement rapides. Uranus représente, l’uranium, l’automobile, l’aviation, l’aérospatial, la télévision, le réseau internet, l’électricité, le gaz, les explosifs.    

Le Taureau

Le signe du Taureau représente les possessions matérielles, financières, la terre, l’agriculture. Nous nous dirigeons vers une nette prise de conscience en matière d’alimentation. Nous mangerons mieux, nous consommerons mieux et de façon plus responsable. Nous devrons surtout apprendre à nous défaire, à nous détacher d’un mode de vie ou à des valeurs auxquelles nous sommes profondément attachés, mais qui n’aura bientôt plus aucune raison d’être.

Uranus en Taureau

En Taureau, Uranus ne se sent pas très à l’aise. Il s’agit d’un signe fixe, peu enclin à se laisser imposer des changements ou autres remises en question. Il peut s’y voir opposer une certaine résistance. Au cours des sept années à venir, de bonnes réformes pourront aussi voir le jour. L’industrie chimique qui reverra par exemple ses positions vis-à-vis des pesticides. L’écologie fera encore un peu plus partie de notre quotidien. L’achat groupé ou partagé sera en plein essor. Par ailleurs, dans le cadre du développement de nouvelles technologies, nous assisterons à l’apparition d’un nouveau moyen de transport collectif. Une vraie révolution technologique. Un nouveau moyen de communication apparaîtra.

Retenons que lors d’un précédent passage d’Uranus en Taureau, nous avons assisté à la fin de la deuxième République Française et la proclamation de Louis-Napoléon Bonaparte. En juillet 1940 les pleins pouvoirs son placé sous l’autorité du Maréchal Pétain. Fin de la troisième République Française. Assisterons-nous au cours des huit prochaines années à la naissance de la sixième ? Affaire à suivre.

Pour la Belgique, Uranus sera en aspect dissonant de Carré avec sa position natal en Maison X (le destin de la nation). De grands bouleversements arrivent pour le pays en 2019. On en percevra les prémisses cette année. 

Conjonction Mars / Pluton 

Cette configuration planétaire déjà très active le mois dernier demeure préoccupante jusqu’au 15 mai. La conjonction Mars / Pluton concerne la Maison X (le chef de l’état, le destin de la nation) du thème de la Cinquième République. Exacte le 26 avril dernier, elle continue de nous influencer. Cette conjonction détonante s’oppose à la Lune natale en Cancer Maison IV (l’opposition, conflit, guerre civile). Toujours d’actualité : attentat ou atteinte au Président de la République. Accident, incident ou attentat lié au nucléaire, à une centrale électrique, au réseau internet ou téléphonique : coupures, piratages… L’impact est généralement inattendu ou violent. Le danger peut venir d’un tunnel, d’un parking sous terrain, des égouts, du métro… L’armée peut être visée (base militaire aérienne). Il peut être également question d’un certain nombre de manifestations susceptible de dégénérer. Une nouvelle « affaire » risque de mettre à mal certains acteurs du gouvernement. Une tension latente est activée et marque l’opinion publique.

La nouvelle Lune du 15

La lunaison se produit le 15 à 11h49 (GMT) dans le signe du Taureau. Elle accompagne, renforce l’arrivée d’Uranus qui entrera à son tour en fin de soirée dans le signe. Uranus forme une dissonance avec Mars. La lunaison peut faire éclater toute la dynamique planétaire qui à couvé durant la durée de la conjonction entre Mars et Pluton. Nous sommes encore loin d’être sortie de cette période difficile.

Mars Carré Uranus

Influent à partir du 17, la dissonance concerne directement la Maison XI (les syndicats, le parlement, le sénat) de la Cinquième République et la Maison I (la nation). Le Président Macron se retrouve fragilisé, en grande difficulté,  contraint sans doute de faire volte-face pour ne pas prendre le risque d’avoir contre lui une grande partie de l’opinion publique. C’est également de l’image du pays dont il sera question.

 

 

Serge Ducas

Astrologue professionnel depuis 1991, je vous propose une consultation personnalisée au cours de laquelle je vous livrerai des réponses précises et des prévisions datées. Que ce soit pour votre développement personnel ou pour des conseils avisés sur vos choix et vos orientations d’ordre affectives, familiales, professionnelles, financières, l’Astrologie est probablement l’outil le plus pertinent, le plus exact.

Dernière news

Rotary Club Fleurus-Aéropôle

11/05/2018

Membre du Rotary Club de Feurus-Aéropole depuis 2016. Chef de Protocole. Adjoint &a...