Prévisions Astrologiques Mondiales de février

 

  La nouvelle Lune du 15 février ou l’éclipse solaire partielle qui se produit dans le dernier décan du Verseau est marquée par une dissonance avec Jupiter en Scorpion. De grands bouleversements se préparent. Notamment économique.   

 

Saturne en Capricorne

Entré le 20 décembre dernier dans le signe du Capricorne, Saturne est un facteur de changement, de transformation en profondeur qui nous obligera à revoir nos valeurs, notre mode de vie. Aux vues de la triple conjonction qui impactera Saturne, Jupiter et Pluton en début 2020, le chemin pour y parvenir sera parsemé d’un certain nombre de réformes. Les premières, sinon déjà à l’étude, sont sur le point d’être évoquées ou portées rapidement à la connaissance de tous. 

Sextile Soleil / Uranus

Depuis le troisième décan du Verseau, le Soleil forme jusqu’au 17 février un bon aspect avec Uranus dans le troisième décan du Bélier. Il peut être question d’une petite révolution dans le milieu industriel. Une avancée technologique ou industrielle notable. Il est également plus facile de s’adapter aux changements.

Le Soleil et Mars en Sextile et Carré

Le Soleil formera un bon aspect de Sextile avec Mars dans le premier décan du Sagittaire jusqu’au 17 février. Bien que peu influent, il peut encore déchainer certaines passions, exacerber un enthousiasme pour une cause ou une idée qui n’auront cependant pas assez de portée ou de puissance pour être entendues, relayées et encore moins suivies à court terme. Néanmoins, en parallèle avec le bon aspect Soleil / Uranus, les demandes ou les revendications exprimer par Mars peuvent malgré tout faire écho. Même si cela doit prendre un peu plus de temps. 

Carré Jupiter / Soleil

La dissonance est influente jusqu’au 17. Elle fait directement écho à la Nouvelle Lune (éclipse solaire partielle) du 15 qui se produit dans le troisième décan du Verseau et forme un aspect de Carré avec Jupiter. Cet aspect déclencheur met en scène tout notre système économique. Cela peut représenter un foyer, un point de départ d’une crise bancaire majeure susceptible d’éclater un peu plus tard dans l’année. Je pense effectivement que nous nous acheminons à grands pas vers une crise plus importante encore que celle que nous avons vécue dès l’automne 2008. L’Europe sera directement impactée. 

Carré Soleil / Mars

La dissonance se forme à partir du 18 février lorsque le Soleil aborde le premier décan des Poissons. Si positivement les efforts ou les luttes acharnées pour obtenir quelque chose s’avèrent payants, c’est aspect est aussi un symbole d’accident, d’incendie, de manifestation pouvant débordé. La police et l’armée peuvent être fortement sollicitées durant toute la durée de cet aspect qui nous accompagnera durant plusieurs semaines.

Sextile Jupiter / Saturne

La bonne dynamique générée par Jupiter et Saturne permet d’officialiser ou de ratifier un accord, une convention. Une loi est votée et appliquée. Il est possible de lancer un projet ou de prendre des initiatives dans de bonnes conditions. Il convient également par cet aspect de faire respecter l’ordre, de préserver des traditions. Par ailleurs, l’administration, la bourse, la justice, le culte, les classes dirigeantes sont autant de domaine qui attire l’attention.

Trigone Jupiter / Soleil – Conjonction Soleil / Neptune

Ce bon aspect commence à nous influencer à partir du 18 février. Bien que positif sur le fond il concerne toutefois le Scorpion d’où évolue Jupiter et les Poissons où progresse Neptune et le Soleil. Rappelons-nous que la Nouvelle Lune du 15 qui fait office de déclencheur ou de révélateur peut mettre en évidence des malversations économiques ou autres révélations financières. La symbolique Poissons met aussi au grand jour des situations floues, cachées ou occultes.

Zoom sur la France

Le transit de Pluton en Capricorne Maison XII de la cinquième République s’oppose à la Lune natale en Cancer Maison IV. La Nouvelle Lune du 15 se produit à la pointe de la Maison XII du thème. Une révélation ou l’émergence d’une « affaire » est mise en évidence par la conjoncture. Parallèlement, l’arrivée de Saturne au début de la Maison X ainsi que l’impact de l’opposition entre Pluton et la Lune peut mettre le chef de l’état ou le gouvernement dans une position délicate. Des explications sont attendues par les Français ainsi que par les partis d’opposition.

Le transit de Mars en Sagittaire aborde le 25 la Maison IX et rejoint Saturne natal. La conjonction exacte entre Mars et Saturne se produira le 1er mars. L’arrivée de Mars en Maison IX forme une dissonance avec Neptune. Cela peut concerner l’étranger, les affaires étrangères, le commerce international, des contrats juteux. Plus négativement, il peut être question d’accord ou d’arrangement douteux, en dessous de table. Des questions relatives aux migrants sont posées.

Serge Ducas

Astrologue professionnel depuis 1991, je vous propose une consultation personnalisée au cours de laquelle je vous livrerai des réponses précises et des prévisions datées. Que ce soit pour votre développement personnel ou pour des conseils avisés sur vos choix et vos orientations d’ordre affectives, familiales, professionnelles, financières, l’Astrologie est probablement l’outil le plus pertinent, le plus exact.

Dernière news

Serge Ducas en Télévision

14/12/2017

Retrouvez moi en télévision dans l'émission "Astro-Voyance", diff...