Une petite éclaircie est discrètement observée dans le ciel astral. Les bonnes volontés des uns et des autres permettent à certaines situations, aujourd’hui conflictuelles, d’évoluer de façon positive. Mais attention ! Le calme risque d’être de courte durée. Décembre sera plus compliqué, les fêtes de fin d’année placée sous haute tension. 

Saturne trigone Uranus 

Des réformes sont désormais en route au niveau mondial. Uranus permet des changements majeurs dans notre façon de vivre, de consommer, d’anticiper l’avenir. Une prise de conscience permet de bouleverser radicalement un ordre établi. Parallèlement, Saturne à pour ambition d’inscrire dans la durée les nouvelles orientations prises. Saturne symbolise aussi l’héritage du passé, tandis qu’Uranus met l’accent sur le progrès, le renouvellement. Le bon aspect de trigone réconcilie les deux planètes entre elles dans la mesure où les projets collectifs qui découlent de cette influence ne remettent en aucun cas les acquis du passé en question.   

Jupiter trigone Neptune  

Cette configuration laisse apparaître une réelle perspective d’embellie financière. Jupiter se montre rassurante sur ce point. La présence solaire ajoute ce mois-ci de belles possibilités en termes d’exportations, de contrat signé sur le plan international. Les marchés boursiers sont plutôt à la hausse. Neptune gouverne les valeurs spéculatives, les investissements, les taux d’intérêt. La bonne dynamique généré par le bon aspect entre Jupiter et Neptune un bon et nouveau message de reprise économique. Les grandes entreprises sont désormais prêtes à investir, à prendre des risques.

Mars carré Pluton  

Cet aspect difficile est à surveiller. Principalement aux environs du 18. Mars est un indicateur de changement, de transformation. Il s’agit de passer à l’action, voire en forme dans certaine circonstance. Pluton, planète lente, marque une phase généralement critique sur le plan mondial. Ces deux planètes, Maître du Scorpion peuvent lorsqu’elles sont en dissonance comme c’est le cas avec l’aspect de carré, susciter une certaine violence pour faire passer une idée, un projet si ce dernier ne peut pas s’obtenir de façon passive, voire démocratique.

Mars Sextile Saturne   

Le sextil entre Mars et Saturne ou le savant mélange entre le chaud et le froid, sera influent en fin de mois et conditionnera notre fin d’année. L’impatience générée traditionnellement par Mars est confrontée à la prudence ou l’immobilisme de Saturne. Attention au transit de la Lune sur Pluton, le 22, qui peut être un déclencheur d’un événement violent. Il convient par ailleurs de surveiller l’opposition entre Mars et Uranus, aspect exact le 1er décembre.

Cette configuration astrale peut signifier un attentat, un incident ou accident impliquant le nucléaire, une centrale électrique, le réseau internet… Par ailleurs, la terre continue de tremblée. D’importants séismes peuvent encore survenir d’ici la fin de l’année.

La France

Le thème de la Cinquième République, constituée pour rappel le 6 octobre 1958, est marqué par l’arrivée de Mars en Maison VII (les traités, les accords, les alliances internationales, les conflits divers). En dissonance avec Pluton, des conflits, un mécontentement général fait toujours l’actualité. Des manifestations sont encore à prévoir. Toutefois, le courant de protestation engagé depuis la rentrée semble converger vers un certain essoufflement ou résignation de la population. Les mesures passent et la vie continue.

La Corée du Nord

Vierge Ascendant Cancer, le thème de la Corée du Nord semble confirmé un retour à la raison. L’escalade dans les rapports de force vis-à-vis des Etats-Unis se dissipe. Les planètes lentes ne sont plus véritablement une menace pour la paix mondiale. Notons principalement le transit de Jupiter sur le Mars natal du pays en Scorpion/Maison V. La diplomatie joue à priori parfaitement son rôle.

Serge Ducas

Astrologue professionnel depuis 1991, je vous propose une consultation personnalisée au cours de laquelle je vous livrerai des réponses précises et des prévisions datées. Que ce soit pour votre développement personnel ou pour des conseils avisés sur vos choix et vos orientations d’ordre affectives, familiales, professionnelles, financières, l’Astrologie est probablement l’outil le plus pertinent, le plus exact.

Dernière news

Prévisions Astrologiques Mondiales 2018

27/10/2017

PREVISIONS ASTROLOGIQUES MONDIALES 2018L’espoir d’un monde meilleur Même timide, c...